3 manière de soulager le mal de dos

1. Boire une boisson anti-inflammatoire tous les jours :

Lorsque vous consommez régulièrement des aliments anti-inflammatoires, plusieurs agents antioxydants, anti-inflammatoires et même anticancéreux peuvent s’accumuler dans votre sang. 

Sur une période de temps, ces agents puissants peuvent jouer un rôle important dans la réduction et/ou l’élimination des réactions inflammatoires dans le corps.

La consommation régulière de ces boissons saines peut aider à réduire vos maux de dos.

Lait de curcuma

Le curcuma, une épice asiatique, contient des propriétés antioxydantes, anti-arthritiques et anti-inflammatoires.

Une méthode simple pour consommer du curcuma consiste à mélanger une petite quantité (1/2 cuillère à café) de poudre de curcuma dans un verre de lait chaud. 

Vous pouvez ajouter du miel ou de la stévia au lait si vous préférez un goût sucré. 

Consommez cette boisson, de préférence juste avant le coucher pour permettre au processus anti-inflammatoire de fonctionner pendant votre sommeil.

La consommation de produits laitiers peut augmenter l’inflammation chez certaines personnes. Dans de tels cas, essayer le lait à base de plantes, comme le lait d’amande, peut être utile.

Jus de cerise acidulé

Les cerises sont riches en antioxydants et agents anti-inflammatoires.

 Le jus de cerise peut aider à soulager les douleurs musculaires, qui peuvent être chroniques ou induites par l’exercice.

Le jus de cerise est facilement disponible à l’achat dans les épiceries et contient généralement l’extrait de cerise acidulée. 

Essayez de boire un verre de jus de cerise tous les jours et voyez s’il a des effets positifs sur le soulagement de vos maux de dos.

Thé vert gingembre

Vous pouvez également essayer des boissons infusées à base de plantes, telles que le thé vert au gingembre, qui contient les bienfaits analgésiques du thé vert et du gingembre.  

Les sachets de thé vert gingembre peuvent être achetés dans les épiceries et vous pouvez facilement en déguster une tasse au travail ou à la maison.

Au fil du temps, ces agents anti-inflammatoires peuvent s’accumuler dans votre circulation sanguine, donc l’inclusion de ces boissons dans votre alimentation quotidienne aidera à réduire l’inflammation globale et à prévenir de nouvelles douleurs inflammatoires.

2. Dormez plus longtemps

Lorsque vous aurez une bonne nuit de sommeil, votre dos sera moins douloureux pendant la journée. 

Une nuit de sommeil réparateur peut avoir des bienfaits curatifs et vous faire vous sentir rafraîchi, rajeuni et moins stressé.

Regarder la vidéo : 11 conseils de sommeil non conventionnels : comment s’endormir et rester endormi

Essayez ces somnifères naturels, un à la fois, pour voir celui qui vous convient le mieux :

  • Vitamines C et B6. Les stéroïdes naturels de votre corps contrôlent votre métabolisme et favorisent un bon sommeil. Les suppléments de vitamines C et B6 sont connus pour aider le corps à produire et à réguler les hormones stéroïdes naturelles.
  • Mélatonine. Votre hormone naturelle du sommeil, la mélatonine peut être prise en complément pour améliorer votre cycle de sommeil.
  • L-théanine. Un acide aminé présent dans les feuilles de thé, la L-théanine peut aider certaines personnes à se sentir détendues et à mieux dormir.
  • Valériane. Les suppléments à base de racine de valériane peuvent vous aider à dormir plus vite et à rester endormi plus longtemps.

Une autre option est le jus de cerise ou les extraits de cerise – les cerises contiennent certaines enzymes qui aident à favoriser un meilleur sommeil.

3. Évitez les postures statiques prolongées

Il est important de faire attention aux articulations et aux muscles de votre colonne vertébrale et de vos hanches. Prévenez la fatigue et les contraintes sur ces articulations en suivant des conseils simples, tels que :

  • Évitez de vous asseoir trop longtemps ou envisagez d’utiliser un bureau debout pendant que vous travaillez. Lorsque vous êtes assis pendant une longue durée, la pression sur vos disques vertébraux augmente. Essayez de vous lever toutes les heures et de marcher sur une courte distance pour soulager vos disques.
  • Vérifiez votre posture et ajustez l’alignement de votre cou, de vos épaules et de votre dos pour éviter les contraintes sur votre colonne vertébrale. Une mauvaise posture non soutenue peut entraîner plusieurs problèmes de dos, causant ou augmentant la douleur.
  • Faites une rotation des activités afin d’éviter que le même ensemble de muscles et d’articulations ne soit trop fatigué. Par exemple, si vous êtes debout et travaillez depuis un certain temps, envisagez de passer à une autre activité où vous pourrez vous asseoir. Vous pouvez vous remettre debout une fois que les muscles et les articulations ont eu le temps de se détendre.
 

Lorsque vous avez une poussée de symptômes, envisagez des activités moins intenses, comme lire un livre, écouter de la musique ou faire du bricolage. Ces activités peuvent vous aider à détourner votre esprit de la douleur et à laisser votre dos se reposer en même temps.